Alors que la nouveauté Halo crée le débat dans le paddock, Lewis Hamilton s’est prononcé en défaveur de cette protection !
C’est une nouveauté qui est encore loin de faire l’unanimité. Alors que le drame qui a touché Jules Bianchi est encore dans toutes les mémoires, l’heure est désormais à la sécurité des pilotes, encore trop exposés selon certains. Cette semaine, lors des essais, la Scuderia Ferrari a été la première à tester cette nouveauté appelée « Halo », qui est censée protéger la tête des pilotes en cas de choc. Si Nico Rosberg semble enclin à cette possibilité, Lewis Hamilton est bien contre !
« S’il vous plait, non ! »
« S’il vous plait, non ! C’est le pire changement esthétique de l’histoire de la Formule 1. Je soutiens la quête d’une meilleure sécurité [pour les pilotes], mais nous ne devons pas oublier que nous sommes en Formule 1, et la F1 d’aujourd’hui me va parfaitement bien », a ainsi confié le triple champion du monde sur Instagram. Décidément, les nouveautés ne semblent pas faire l’unanimité dans le paddock, puisque les nouvelles qualifications provoquent elles aussi beaucoup de remous.