Lors des tests de présaison sur le circuit de Barcelone, Lewis Hamilton a avoué que la Formule 1 est de moins en moins excitante.
Cette semaine ont lieu les derniers tests sur le circuit de Barcelone avant la reprise du championnat le 20 mars prochain. Lewis Hamilton a tenu des propos peu élogieux envers son sport qu’il juge « cassé et en manque de direction ». L’Anglais avoue qu’il commence à être attiré davantage par la MotoGP. Le pilote Mercedes n’a pas mâché ses mots.
« Il y a plus de compétition »
Interrogé pour savoir si la F1 était « cassée, manquait de direction ou traversait une mauvaise passe », le triple champion du monde a affirmé : « Je suis désolé, je ne souhaite pas en dire davantage, mais je suis d’accord avec les deux premières propositions que vous avez dites ». Le Britannique avoue que la plus grande catégorie de moto procure plus d’émotions en ce moment : « La MotoGP est tellement cool, beaucoup plus excitante à regarder (que la F1), je dirais, car il y a plus de compétition. J’aimerais vraiment prendre le guidon d’une MotoGP. J’en meurs d’envie ! Ce serait super, mais je ne dirais pas à mon équipe que je l’aurais fait ! ». Lewis Hamilton a également montré sa passion pour les courses de deux roues : « Je souhaite me rendre sur davantage de courses de MotoGP cette année. Je n’en ai fait qu’une l’an dernier, et je veux en faire plus cette année », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par F1i.