Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean revient sur les conditions dantesques des qualifications !

Peu après la fin des qualifications, Romain Grosjean est revenu sur les conditions dantesques dans lesquelles elles se sont déroulées.

Autant dire que les amateurs de rebondissements risquent d’être gâtés ce dimanche soir lors du Grand Prix des États-Unis. De la pluie, des dérapages, des dépassements… Tout semble réuni pour assister à un Grand Prix exceptionnel. Onzième sur la grille de départ, Romain Grosjean s’est confié sur les conditions climatiques à quelques heures du départ.

« Espérons que cela sèche un petit peu… »

« Déjà la Q1 c’était un petit peu limite, même si sur la fin ça allait. La Q2, c’était compliqué dès le début. D’ailleurs, je suis heureux que la séance n’ait pas été plus loin. Quand on est à 300 km/h entre les murs, ce n’est pas drôle. Certaines portions du circuit étaient très compliquées. Le virage 10 en particulier, le 18 aussi. Vous êtes en cinquième à 250 km/h et vous entendez le moteur qui s’emballe, ce n’est jamais bon signe. Espérons que cela sèche un petit peu pour avoir une course avec des rebondissements », a ainsi expliqué le pilote Lotus. Rendez-vous ce dimanche soir à 20 heures…

Articles liés