Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso livre un pronostic pour le Grand Prix des États-Unis !

Si Fernando Alonso connaît une saison plus que difficile avec McLaren, l’Espagnol aborde le Grand Prix des États-Unis avec confiance.

Avec seulement 11 points en 15 Grands Prix, Fernando Alonso n’est pas à la fête. Le pilote espagnol ne semble pas s’adapter à sa nouvelle monoplace chez McLaren mais les qualifications puis le Grand Prix des États-Unis ce dimanche pourraient faire déjouer les pronostics. Lors d’un entretien accordé à AS, le Champion du monde 2005 et 2006 pense qu’il finira dans les points sur le circuit d’Austin au Texas.

« Je pense que nous pouvons finir dans les dix premiers »

« Samedi a été une journée ennuyeuse pour tout le monde, pour les téléspectateurs, pour les gens dans les tribunes mais aujourd’hui ce sera le contraire avec beaucoup d’événements en quelques heures. On verra ce qu’il se passera. Je pense que ma McLaren sera plus compétitive sur ce circuit qui présente des caractéristiques bien précises. Dans nos premiers tours de roue, nous étions autour de la sixième, septième place. Après nous avons décidé de rouler avec des pneus usés et nous avons ainsi un jeu de plus pour les qualifications pour lesquelles j’espère finir à la septième, huitième position. Nous allons dans la bonne direction et j’espère que nous pourrons marquer des points sur ce Grand Prix. Je pense que nous pouvons être dans les dix premiers », a avoué Fernando Alonso.

Articles liés