Présent en conférence de presse ce jeudi, Fernando Alonso est revenu sur le futur de McLaren-Honda, à la traîne depuis le début de saison. Et le pilote espagnol s’est montré optimiste.
Plus que quatre Grands Prix et l’agonie de Fernando et Jenson Button s’achèvera enfin. Entre abandons, problèmes de voiture et avenir incertain, les deux pilotes expérimentés de Mclaren-Honda auront vécu une bien drôle de saison. Mais malgré ça, le pilote espagnol se veut confiant pour l’avenir, espérant même « gagner » deux secondes et demie au tour. Rien que ça…
« On peut le faire ! »
« L’objectif de l’intersaison ? Progresser et gagner deux secondes et demie au tour, c’est comme ça que nous gagnerons. Si je suis réaliste ? Oui, je pense l’être, mais nous devons travailler avec beaucoup de sérieux sur le moteur, tous ensemble, car dans cette Formule 1, c’est l’aérodynamique qui compte. C’est la combinaison de tous les éléments qui rendent une voiture parfaite et nous travaillons pour ça. Nous avons un écart très grand à colmater… », a confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par Formulapassion.