Dans des propos rapportés par Motorsport, Jenson Button est revenu sur le Grand Prix qui l’attend lui et son coéquipier Fernando Alonso à Austin dimanche.
En grande difficulté depuis le début de la saison, McLaren va tenter tant bien que mal de finir dignement les quatre derniers Grands Prix. Alors que Fernando Alonso va pouvoir bénéficier de la dernière évolution de l’unité de puissance Honda, Jenson Button devra lui se contenter de l’ancien matériel. Fair-play, le pilote anglais espère se « se faire écraser » tout le week-end.
« C’est inhabituel de dire ça… »
« En temps normal, quand vous êtes coéquipiers, vous voulez exactement le même moteur. Mais j’espère que c’est vraiment une bonne évolution. J’espère que Alonso va être vraiment rapide et m’écraser tout le week-end ! C’est inhabituel de dire ça. Quand on se bat pour un titre mondial, ou à l’avant, tout doit être identique. Mais dans notre situation, ce n’est pas important. Il s’agit de le mettre sur la voiture et de prouver que c’est fiable. Le circuit est bien meilleur que Sotchi pour nous. Nous avons marqué des points car nous étions fiables et que nous n’avons pas fait d’erreur. Ici, j’espère que nous serons compétitifs et capables de nous battre pour les points. », a confié Button.