Comme avant chaque Grand Prix, Romain Grosjean fait partager un moment fort de sa carrière dans sa chronique à L’Équipe. Cette fois-ci, le pilote français a fait une bien drôle de révélation…
C’est une scène que les passionnés de Formule 1 ont l'habitude de voir. Si les pilotes vont et viennent, si les écuries partent et reviennent, si les règlent varient d’une année à l’autre, une tradition ne change pas. Celle du champagne sur le podium. Une scène indémodable, dont les pilotes aiment profiter. Parfois même un peu trop…
« J’étais tellement satisfait de finir entre les deux Red Bull… »
En effet, Romain Grosjean a révélé avoir un peu trop abusé du champagne lors du Grand Prix d’Austin en 2013, lorsque le pilote Lotus s’était classé deuxième. « Ce fut intense. J’ai adoré ce duel où je savais, qu’à la moindre erreur je me ferais passer. Mentalement, c’était éreintant. Mais le bonheur d’avoir tenu jusqu’à l’arrivée était franchement géant. J’ai d’ailleurs, sur le podium, bu un peu plus que de raison. J’aime le champagne. Mais, ce soir-là, j’étais tellement satisfait de finir entre les deux Red Bull, tellement content de cet exploit que j’ai bu à grandes gorgées ce champagne que j’affectionne tant. Lorsque nous sommes partis en conférence de presse, j’ai alors senti que j’en avais un peu trop abusé. Mais je n’avais plus à piloter, alors... », a ainsi confié le pilote français.