Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel critique vivement le nouveau système de qualifications !

Alors que la FIA a réformé le système de qualifications, certains pilotes critiquent la décision de la haute instance de la Formule 1, à l’instar de Sebastian Vettel.

Pour la reprise du Championnat du monde de Formule 1, la FIA a décidé de réformer le système de qualifications. Désormais, le principe est d’éliminer un pilote toutes les une minute et 30 secondes à partir d’un laps de temps donné tout en gardant la division de la séance en trois parties. Mais Sebastian Vettel, troisième sur la grille de départ pour le Grand Prix d’Australie, a vivement critiqué cette réforme.

« C’est de la m**** »

« C’est de la m**** ! Mais nous avions tous dit que ça allait se passer ainsi, je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris. On nous a dit d’attendre pour voir. On a attendu… et on a vu le résultat ! Ça n’a pas marché. Au début de la session, il fallait gérer le trafic parce que tout le monde sortait en même temps. Et à la fin de la séance, alors que la piste était la meilleure, il n’y avait plus aucune voiture. Mais il est inutile de critiquer maintenant, nous avions déjà émis des critiques. Il faut essayer des choses sensées, plutôt qu’essayer des choses que tout le monde critique », preste Sebastian Vettel, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés