Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel revient sur cette première journée d'essais à Melbourne !

Alors que la pluie a longtemps perturbé les essais libres ce vendredi, Sebastian Vettel ne tire donc pas beaucoup d’enseignements de cette journée.

Difficile de tirer des conclusions après cette première séance d’essais libres à Melbourne. Alors que la pluie a fait à de nombreuses fois son apparition, Lewis Hamilton a toutefois tiré son épingle du jeu en signant par deux fois le meilleur temps. De son côté, Sebastian Vettel a eu un peu de mal à gérer les averses, comme il l’a confié après les essais.

« J’ai essayé de rouler le plus possible, mais… »

« J’ai essayé de rouler le plus possible, mais chaque fois que je montais en piste, il recommençait à pleuvoir. Je crois que nous étions nombreux aujourd’hui à avoir eu des difficultés avec les conditions de piste. Ce sont des choses qui arrivent parfois. Il devait pleuvoir toute la journée, cela n’a pas été le cas, mais les nombreuses averses ont mouillé le circuit. Nous n’avons pas appris grand-chose aujourd’hui. Les conditions n’étaient donc pas idéales, mais pouvons-nous y faire ? Nous sommes tous logés à la même enseigne. Quoi qu’il en soit, cela a fait du bien de faire quelques tours pour se faire une idée du comportement de la voiture », a ainsi expliqué le pilote Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés