Formule 1 : Le gros constat de Fernando Alonso sur Alpine !
Benoît Lesueur

Alors qu'Alpine sort d'une année 2021 assez convaincante, Fernando Alonso a analysé les progrès que l'écurie française devait encore faire pour progresser. Le double champion du monde espère ainsi réaliser une meilleure saison en 2022.

Alpine compte aller de l'avant en 2022. L'écurie française sort d'une belle saison, marquée entre autres par la victoire d'Esteban Ocon en Hongrie et le podium de Fernando Alonso au Qatar. Ainsi, l'Espagnol a terminé l'année à la 10e place du classement général, juste devant son coéquipier français qui a lui fini 11e. Pour la prochaine saison, Fernando Alonso espère désormais voir Alpine progresser sur certains points faibles afin de réaliser de meilleurs résultats.

« Je pense que nous sommes dans une meilleure forme aujourd'hui qu'en mars 2021 »

« Nous n'avons pas encore surmonté tous les problèmes mais chacun aura sa propre opinion. Évidemment, avec l'expérience acquise en travaillant pour plusieurs équipes, j'ai pu voir où nous étions faibles et où nous étions très forts. On essaie toujours de rendre l'équipe de plus en plus forte et de mieux la préparer pour 2022. Je pense que nous sommes dans une meilleure forme aujourd'hui qu'en mars 2021 à Bahreïn, mais il y a de petites choses que nous devons encore régler, j'en suis sûr. Je pense que nous devons réduire l'écart avec le moteur, c'est pourquoi il y a ce nouveau projet, et nous devons aussi réduire l'écart avec la performance aéro. Il est difficile de savoir quel est l'écart donc pour l'instant il n'y a que des espoirs mais je comprends que tout le monde ait ces espoirs. Il n'y a pas que nous et nous avançons dans un territoire complètement inconnu », a confié Fernando Alonso, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés