Alors qu'une nouvelle règlementation va être instaurée en 2022, Fernando Alonso a l'espoir que cela pourra bénéficier à Alpine. L'Espagnol a partagé son ambition.
La prochaine saison de Formule 1 va connaître de nombreux changements. En effet, un nouveau règlement va entrer en vigueur en 2022, instaurant notamment un plafond budgétaire pour les différentes écuries. Pour Fernando Alonso, Alpine pourrait alors avoir toutes ses chances de réduire les écarts avec les meilleures équipes que sont Mercedes, Red Bull ou encore Ferrari.
« Le plafond budgétaire devrait nous aider »
« Je suis certain que nous avons les bonnes ressources, nous avons l'engagement de Luca de Meo (directeur général de Renault), de Laurent Rossi… Toute notre direction est investie en Formule 1. Le plafond budgétaire devrait nous aider parce qu’il n’y a pas de budget illimité pour les grosses équipes. Aujourd'hui, il y a plus ou moins le même budget pour tout le monde et c'est à nous de faire une bonne voiture. Si nous ne le faisons pas, nous apprendrons de nos erreurs. Mais il n'y a plus de "nous avons moins de budget", de "nous avons moins de ressources" ou de "ils utilisent deux souffleries". Il n'y a plus rien de tout ça. Donc, c'est à nous de jouer », a déclaré Fernando Alonso, dans des propos rapportés par Motorsport.