Formule 1 : Charles Leclerc annonce la couleur pour 2022 avec Ferrari !
Benoît Lesueur

Alors que les essais de pré-saison de Formule 1 auront lieu à Barcelone du 23 au 25 février prochain, Ferrari a effectué une séance privée à Fiorano jeudi. L'occasion pour Charles Leclerc de partager sa hâte de reprendre la compétition.

Ferrari fait sa rentrée. Jeudi, dans le cadre d'une séance privée organisée sur la piste d'essais de la Scuderia à Fiorano, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr ont piloté une Formule 1 pour la première fois de l'année 2022. Les deux pilotes se sont retrouvés derrière le volant de la monoplace de 2018, puisque les tests avec les nouvelles voitures sont interdits. Ainsi, Charles Leclerc a livré ses premières impressions après cette journée. Le Monégasque est pressé d'en découdre, notamment avec l'instauration du nouveau règlement.

« Je suis pressé d'être en piste à Barcelone avec la monoplace 2022 »

« Nos supporters sont spéciaux. Il a fait vraiment froid aujourd'hui (jeudi) mais ils ne voulaient pas manquer le premier événement de la nouvelle saison. Au moins j'avais le moteur pour me tenir chaud, mais ils sont vraiment fantastiques ! Après un mois et demi sans s'installer dans un cockpit, j'avais vraiment hâte de piloter à nouveau. C'était amusant et c'était aussi un entraînement utile. Je suis pressé d'être en piste à Barcelone avec la monoplace 2022 pour réellement débuter cette nouvelle ère de la Formule 1 et voir si tout le travail que nous avons fourni depuis l'an dernier paiera sur le plan compétitif », a déclaré Charles Leclerc, dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés