En recrutant Carlos Sainz Jr pour l'associer à Charles Leclerc en 2021, Ferrari a certainement fait une très bonne affaire. Désormais, l'écurie italienne semble grandement satisfaite de son duo qui partage le même but avec la Scuderia.
En 2021, Ferrari a sans doute fait une bonne affaire en s’attachant les services de Carlos Sainz Jr pour pallier le départ de Sebastian Vettel. Nouveau coéquipier de Charles Leclerc, l’Espagnol s’est très rapidement adapté à sa nouvelle équipe et à sa nouvelle monoplace. Au terme de la saison, le pilote de 27 ans s’est hissé à la cinquième place du classement général, juste derrière les Mercedes et les Red Bull. Ferrari semble très satisfait de son duo, qui a l'air de partager la même envie de pousser la Scuderia vers le haut.
« Ils partagent tous les deux la même volonté de pousser l’équipe à se redresser »
« Sainz Jr et Leclerc ? Je ne sais pas s’ils sont amis ou non, mais ce que je peux vous dire, c’est que le niveau de respect, le niveau d’envie de travailler ensemble, et la somme de leurs connaissances techniques, est énorme. Ils partagent tous les deux la même volonté de pousser l’équipe à se redresser. La façon dont ils travaillent avec nous, la façon dont nous les avons intégrés, le poids qu’ils apportent est un avantage compétitif très significatif. Nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous voulons développer cela parce que nous pensons qu’il y a plus à venir aussi. Mais c’est certainement l’un des points forts que nous avons » a révélé Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.