Auteur d’une performance XXL avec le PSG mercredi soir face à l’OGC Nice, Bradley Barcola a confirmé sa belle montée en puissance cette saison dans les rangs du club de la capitale. Et Luis Enrique a d’ailleurs pris son jeune protégé en exemple pour les prochaines recrues du PSG. Explications.
Recruté en provenance de l’OL l’été dernier pou 50M€, BradleyBarcola (21 ans) avait tout à prouver en débarquant au PSG. L’international espoirs français a finalement réussi, contre toute attente, à s’imposer dès sa première saison comme un titulaire en puissance dans le one-type de LuisEnrique. Et l’entraîneur du PSG lui a d’ailleurs rendu hommage mercredi soir, après la victoire à Nice (2-1).
Transferts : Viré, il prépare un joli cadeau au PSG ! https://t.co/5oRVIwSNIU pic.twitter.com/fk1W8rEq7s
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
« Il a prouvé qu’il est prêt à se battre »
Interrogé en conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a évoqué la performance XXL de Barcola face aux Aiglons : « Le match de Barcola ? Faire jouer des jeunes fait partie de notre projet. Il faut comprendre que le processus de formation d’un jeune joueur n’est pas linéaire. Il y a des hauts et des bas. Bradley l’a démontré tout au long de cette saison. Il a prouvé qu’il est prêt à se battre au plus haut niveau. Ce mercredi, il a réalisé un match grandiose aussi bien en attaque qu’en défense. Nos attaquants nous ont permis, face à Nice qui est très difficile à presser, de défendre haut et en étant agressifs sur leur ligne défensive », a indiqué l’entraîneur du PSG.
« Une vitrine intéressante pour les jeunes qui souhaitent venir au PSG »
Enrique poursuit en laissant expliquant que cette montée en puissance de Barcola au PSG pourrait donner des idées à de futures jeunes recrues sur le mercato : « Avec Bradley et d’autres joueurs encore plus jeunes, le club offre une vitrine intéressante pour n’importe quel jeune qui souhaite venir au PSG. Il y a des opportunités si tu as l’attitude et la qualité nécessaires. C’est un club qui peut signer des joueurs venant de l’extérieur mais aussi faire jouer des jeunes de son centre de formation. Je suis très content du match qu’a réalisé l’équipe ». Le message est passé…