Vente ASSE : Il promet déjà un mercato de folie pour les Verts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, l’ASSE a annoncé être entrée en discussions exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures pour vendre le club. Un projet mené par l’homme d’affaires Larry Tanenbaum qui semble avoir une importante puissance financière à mettre à disposition des Verts comme l’explique Chris Mavinga.

«S’il faut faire venir des joueurs et mettre de l’argent, il le fera»

« Que ce soit à l’époque où j’y étais en tant que joueur ou encore aujourd’hui, Toronto c’est le club qui investit le plus d’argent. C’est la masse salariale numéro une de MLS. Et pourtant, il y a un salary-cap. C’est-à-dire que pour injecter de l’argent, ça il n’y a pas de problème, il le fait sans soucis. Je l’ai vu mettre des salaires astronomiques. Quand il fait venir Lorenzo Insigne de Naples à Toronto, il lui donne un salaire de 14 ou 15M$. Le même mercato, il fait aussi venir Federico Bernardeschi de la Juventus. S’il faut faire venir des joueurs et mettre de l’argent, il le fera. Si ça se fait, vous avez une pépite entre les mains », lance-t-il pour La Mise au Vert, avant de poursuivre.

«Saint-Étienne sera un super club de Ligue 1»

« Il faut déjà remonter. Je pense que quand tu reviendras dans l’élite, Saint-Étienne sera un super club de Ligue 1. Parce que sur les moyens financiers qu’il peut mettre, les contrats que j’ai vu qu’il a pu offrir… Je l’ai vu mettre des salaires astronomiques. Je sais de quoi il est capable. S’il utilise le modèle qu’il a au Canada et qu’il importe ça à Saint-Étienne, avec déjà la fanbase qui existe, je pense qu’on ne parlera pas que du club que en France, mais vraiment à l’international », ajoute Chris Mavinga.

Articles liés