Formule 1 : Schumacher, Alonso... Ricciardo se livre sur ses débuts en F1 !
Pierrick Levallet

Daniel Ricciardo a fait ses débuts en Formule 1 en 2011 aux côtés de pilotes comme Michael Schumacher, Fernando Alonso ou encore Kimi Räikkönen. Impressionné par ses adversaires, l'Australien a tout de même réussi à se faire une place dans la discipline. Le pilote de 32 ans a livré son secret.

En 2022, Daniel Ricciardo prendra part à sa onzième saison de Formule 1. Le pilote de 32 ans, aujourd’hui chez McLaren, a fait ses débuts en 2011 avec l’écurie espagnole HRT. Sur la grille de départ, l’Australien a donc connu Michael SchumacherFernando Alonso ou encore Kimi Räikkönen au top de leur forme. Arrivé au milieu de ce beau monde, le pilote de 32 ans a dû se faire une place en Formule 1. Visiblement impressionné par ses adversaires, Daniel Ricciardo a tout de même su faire son trou dans la discipline. Et le pilote de McLaren a livré son secret.

« Vous essayez d’humaniser tout le monde autour de vous pour qu’ils ne semblent pas si surhumains »

« C’était difficile de venir d’Australie, d’entrer dans la F1 et ce monde. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de régions dans le monde qui sont assez déconnectées de ce monde, et Perth est certainement l’une d’entre elles. La F1 était sur un piédestal, j’étais en admiration devant elle. Et, quelques années plus tard, j’y étais. Schumacher était sur la grille, avec ces gars que j’idolâtrais littéralement quand j’étais enfant. Et j’étais subjugué devant ça. Je me disais : ’comment suis-je arrivé là’ ? Certaines personnes, dès l’âge de six ans, ont probablement ce talent fou, et peut-être ont-ils l’idée qu’ils vont réussir. J’étais évidemment bon, mais je ne dominais pas, et il n’y avait aucun signe réel ou précoce pour me dire que j’allais réussir. J’étais définitivement un peu dépassé par tout ça, au début. C’était un peu un processus d’apprentissage pour essayer d’être à l’aise avec ça et, finalement, croire en moi et en le fait que j’avais ma place là-bas. J’ai juste eu à croire en moi que j’étais là pour une raison. Même si c’est Schumacher, [Fernando] Alonso, [Kimi] Räikkönen, qui que ce soit, ils ont dû passer par le même chemin. Vous essayez d’humaniser tout le monde autour de vous pour qu’ils ne semblent pas si surhumains » a révélé Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés