Malgré ses difficultés chez McLaren en 2021, Daniel Ricciardo a été capable de décrocher une victoire en septembre dernier. L'Australien est totalement sous le charme de son écurie et s'imagine donc sur le long-terme chez McLaren.
En 2021, Daniel Ricciardo a rejoint McLaren après un bon passage du côté de chez Renault. Toutefois, l’Australien a connu des difficultés d’adaptation au cours de l’année, ce qui lui a valu une huitième place au classement général la saison dernière contre une cinquième position en 2020. Mais malgré cela, le pilote de 32 ans a été en mesure de s’imposer lors du Grand Prix d’Italie en septembre dernier. Et grâce à cette victoire et à l’ambiance qu’il y a chez McLaren, Daniel Ricciardo semble déjà avoir tranché pour son avenir.
« Je suis définitivement excité et je veux rester ici, peut-être jusqu’à la fin de ma carrière »
« Je pense que cela fait partie du défi en Formule 1. Vous ne vous efforcez pas seulement d’être rapide, vous vous efforcez aussi d’être dans la meilleure voiture. Bien-sûr, j’ai tourné un peu au cours des trois ou quatre dernières années [Red Bull, Renault et McLaren], mais j’aime tellement l’environnement chez McLaren, j’apprécie et je veux vraiment que ce projet fonctionne. Je veux être ici. L’environnement me convient, j’aime la marque, les voitures de route. Je peux dire que j’aime vraiment faire partie de cette entreprise, de la famille McLaren. La raison pour laquelle je ne pense pas à une autre équipe pour mon avenir, c’est que j’ai gagné [GP d’Italie 2021] au cours de l’année peut-être la course la plus difficile de ma carrière. Donc, ma pensée est la suivante : si je gagne lors d’une année comme celle-là, qu’est-ce que cela veut bien dire pour l’avenir ? Je suis définitivement excité et je veux rester ici, peut-être jusqu’à la fin de ma carrière » a avoué le pilote de McLaren dans des propos rapportés par F1Only.fr.