En 2022, une nouvelle réglementation visant à plafonner le budget des équipes de Formule 1 entrera en vigueur. Grâce à cela, Zak Brown, patron de McLaren, espère que la lutte pour le titre sera plus serrée qu'en 2021.
Depuis plusieurs saisons maintenant, la Formule 1 est dominé par Mercedes, suivi de près par Red Bull. Ainsi, la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2022, visant à plafonner le budget des équipes, apporte de l'espoir aux autres écuries de Formule 1, qui veulent se battre pour les premières places. D’ailleurs, Zak Brown, patron de McLaren, espère que plusieurs voitures seront en mesure de se battre pour le titre d’ici la fin de la saison 2022.
Zak Brown espère que « trois ou quatre voitures se battront pour le championnat » en 2022
« Je serais très surpris si [2022] était une saison ennuyante avec les nouvelles voitures. Je pense que nous aurons des gagnants, des perdants et quelques surprises. Je serais surpris s'il y avait une domination. Nous pourrions avoir une équipe qui serait dominante pendant une courte période, comme Brawn lorsqu'ils avaient trouvé quelque chose en 2009. Mais je pense qu'avec le budget plafonné maintenant en place, nous pouvons sentir la tension qui est mise sur les équipes qui ont arrêté de développer leur voiture au profit de celle de l'année prochaine. Je serais surpris si le peloton ne continuait pas à se resserrer. J'espère que nous nous rendrons à Abu Dhabi [en 2022] avec trois ou quatre voitures qui se battront pour le championnat, je pense que c'est l'objectif ultime. Je pense que [la saison 2021] a été spectaculaire, au sommet et au fond de la grille, et j'espère qu'avec ce qui a mis en place, le design des nouvelles voitures et l'intention du nouveau package aérodynamique, ce que nous voyons aujourd'hui n'est qu'un avant-goût du futur » a affirmé Zak Brown dans des propos rapportés par Motorsport.com.