Formule 1 : Red Bull, Horner... Toto Wolff affiche un énorme regret !
Benoît Lesueur

En 2021, les écuries Mercedes et Red Bull se sont livrées une énorme bataille sur la piste, mais aussi en coulisses. Toto Wolff a ainsi évoqué sa relation parfois tendue avec Christian Horner.

La rivalité entre Mercedes et Red Bull aura marqué la saison 2021 de Formule 1. Sur la piste, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont rendus coup pour coup, avant que le Néerlandais remporte le titre de champion du monde le 12 décembre dernier à Abu Dhabi. Au sein du paddock, les directeurs des deux écuries, Toto Wolff et Christian Horner, se sont également fait remarquer à travers leurs nombreuses joutes verbales. Le patron de Mercedes a ainsi affiché un certain regret sur les mots échangés avec son homologue de chez Red Bull.

« C’est devenu très personnel entre nous deux à un moment donné »

« J’essaie toujours de rester professionnel et d’aborder les choses de manière professionnelle. C’est devenu très personnel entre nous deux à un moment donné, c’est vrai. Il m’a dit de "garder la bouche fermée"(pendant l’affaire des ailerons flexibles), puis j’ai répondu en disant qu’il était une dame de pantomime et qu’il parlait trop pour les caméras. Je n’aurais pas dû dire ça. C’est une relation professionnelle et vous savez que même votre pire ennemi a un meilleur ami, vous devez donc respecter cette personne, même si vous vous battez dans un environnement professionnel. Susie (la femme de Toto Wolff) me l’a fait remarquer très clairement. Elle m’a dit : "Pourquoi avez-vous ce genre de discussions ? Vous essayez chacun de gagner, respectez cela. Même si cela va vers la guerre des mots, vous n’êtes pas obligé de le faire." C’est ce qu’on appelle l’intelligence sociale féminine ! Je pense que nous avons parfois trop d’hormones ! (rires) », a confié Toto Wolff à Formule 1 Magazine, dont les propos ont été rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés