En 2021, Mick Schumacher a connu quelques difficultés pour s'entendre avec Nikita Mazepin, son coéquipier chez Haas. Toutefois, l'Allemand pense que tout cela a été exagéré.
Les fans de Formule 1 ont pu voir Mick Schumacher faire ses premiers pas dans la discipline en 2021, presque 10 ans après la retraite de son père septuple champion du monde. Au volant de sa monoplace de chez Haas, l’Allemand a fait des progrès notables, surtout en fin de saison. Mais le pilote de 22 ans a également eu droit à quelques épisodes de tensions pour sa première année en Formule 1, notamment avec son coéquipier Nikita Mazepin. Les deux pilotes ont eu du mal à s’entendre en 2021. Toutefois, Mick Schumacher pense que cela a été un peu exagéré.
« Je pense que tout a été probablement exagéré d’une certaine façon »
« Ma relation avec Mazepin ? Je pense que tout a été probablement exagéré d’une certaine façon. Évidemment, je pense que chaque coéquipier est compétitif. Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce genre de problèmes, mais ils [nos propos polémiques] ont probablement été plus rendus publics avec nous. Mais oui, dans l’ensemble, je pense que nous travaillons ensemble de ce côté-là et nous essayons de viser le même objectif, qui est évidemment d’aller de l’avant et d’essayer de nous améliorer dans le sport » a affirmé le jeune pilote de Haas dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.