Lewis Hamilton a remporté le troisième Grand Prix de la saison, dimanche dernier en Chine. Il a devancé Nico Rosberg, son coéquipier. Entre les deux hommes, rien ne va plus…
Après la victoire de Lewis Hamilton, dimanche dernier en Chine, son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg, deuxième de la course, a déploré l’attitude du Britannique. Il lui reproche d’avoir roulé trop lentement lors du premier relais pour préserver ses pneus. « Cela a grandement compromis ma course », a lâché le pilote allemand en conférence de presse. Une explication musclée s’en est suivie en conférence de presse, puis sur les réseaux sociaux, entre les deux hommes.
LA SAISON DERNIÈRE A LAISSÉ DES TRACES
« J’ai gagné la course, je n’aurais pas pu faire mieux. Mais il est naturel d’être frustré quand vous ne gagnez pas (…) Je dispute toujours une course avec l’objectif de la remporter. Si j’avais eu l’impression que Nico n’allait pas suffisamment vite, je ne me serais pas tenu à distance de lui pendant le deuxième relais. […] S’il est suffisamment rapide, il me passera. Peut-être que Nico était juste content d'être deuxième, et c’est peut-être ce qui nous différencie… », a rajouté Hamilton cette semaine dans la presse britannique. Amis par le passé, Hamilton et Rosberg ont vu leurs rapports se dégrader la saison dernière au plus fort de la lutte pour le titre. Cela ne s’est pas arrangé depuis. Le moindre petit accrochage ravive désormais les tensions…