Poussé vers la sortie par l’OM à l’été 2024, Jonathan Clauss devait porter plainte contre X, comme ses coéquipiers Terem Moffi et Jérémie Boga, après les violences subies devant le centre d’entraînement de l’OGC Nice dimanche. Ce que l’international français a démenti et Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer ce dossier.
Après les plaintes de Terem Moffi et de Jérémie Boga, Jonathan Clauss devait également porter plainte contre X, dans le cadre des violences subies par certains joueurs de l’OGC Nice devant le centre d’entraînement dimanche. Ce que l’ancien latéral droit de l’OM a démenti publiquement sur les réseaux sociaux, en réponse aux informations de RMC Sport assurant qu’il serait le troisième joueur de l’effectif à porter plainte après ces incidents.
« Qu'il arrête de prendre les gens pour des cons »
« Il faudrait peut-être se mettre dans la tête un jour que c'est quelqu'un qui parle beaucoup, que c'est un gros mytho, et que c'est un type qui doit vite quitter l'OGC Nice », a réagi Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC. « Et s'il peut quitter le football français, je pense que ça ne fera de la peine à personne, qu'il aille dans un pays où on ne comprendra pas ce qu'il raconte, et qu'il arrête de prendre les gens pour des cons, parce que je pense que c'est ce qu'il fait depuis très longtemps. »
« Il suffit de parler aux gens de l'OM pour savoir qui il est »
« Il peut venir comme il veut (me) répondre, mais j'assume tout ce que je dis, parce que partout où il passe, c'est une trainée de poudre, et il laisse de mauvais souvenirs. Il ne laisse de bons souvenirs nulle part, et je ne le caractériserais pas comme un bon gars. Je pense que tout le monde en est convaincu », a ajouté Daniel Riolo. « Il suffit de parler aux gens de l'OM pour savoir qui il est, et à Nice, il suffit de demander aux Niçois, aux supporters ou même aux dirigeants ou en interne pour savoir qu'on peut très vite se passer de lui. Tout ce qu'il a fait depuis le début de la saison me conduit à penser ça. »