Alors que Nico Rosberg a lancé les hostilités en Chine, le champion du monde en titre Lewis Hamilton n’a pas hésité à en remettre une couche ce mardi.
« J’ai toujours pensé qu’il était plus fort mentalement, mais j’aime à croire que cette année je suis plus fort que lui ». Dans des propos accordés à la presse britannique, Lewis Hamilton n’a pas hésité à en remettre une couche sur son coéquipier Nico Rosberg. Un nouveau tacle qui risque de faire réagir l’Allemand.
« PEUT-ÊTRE QU’IL ÉTAIT CONTENT D’ÊTRE DEUXIÈME… »
« J’ai gagné la course, je n’aurais pas pu faire mieux. Mais il est naturel d’être frustré quand vous ne gagnez pas (…) Je dispute toujours une course avec l’objectif de la remporter. Si j’avais eu l’impression que Nico n’allait pas suffisamment vite, je ne me serais pas tenu à distance de lui pendant le deuxième relais. Allons, nous sommes en sport automobile mec ! Si j’avais été deuxième ou troisième, j’aurais tout fait pour tenter de remporter la course. Je ne me serais pas tenu à deux secondes du premier en attendant la fin du dernier relais pour enfin porter une attaque. Si j’avais le sentiment que j’étais plus rapide, j’aurais essayé de le passer (…) Je ne sais pas à quoi il pensait. Je veux affronter un mec que je vois dans mes rétroviseurs, qui donne tout ce qu’il a pour me dépasser s’il en est capable. S’il est suffisamment rapide, il me passera. Peut-être que Nico était juste content d'être deuxième, et c’est peut-être ce qui nous différencie… »