Formule 1 : Rosberg s’en prend à Hamilton après le Grand Prix de Chine !
La rédaction

Nico Rosberg, qui estime que son coéquipier a compromis sa course, s’en est pris à Lewis Hamilton après la victoire du Britannique en Chine.

Et de deux pour Lewis Hamilton. Devancé par Sebastian Vettel en Malaisie, le pilote anglais a remis les pendules à l’heure en s’adjugeant le Grand Prix de Chine, sa deuxième victoire de la saison après l’Australie. Deuxième derrière son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg était remonté après la course, estimant que le champion du monde en titre avait « compromis » sa course.

« EXTRÊMEMENT FRUSTRANT »

Le pilote allemand reproche à Hamilton d’avoir roulé trop lentement pour préserver ses pneus et d’avoir ainsi permis à Sebastian Vettel de revenir au contact de sa Mercedes. « Cela a grandement compromis ma course, parce que la meilleure chose à faire pour Lewis était de me laisser sous la pression de Vettel et de m’obliger à répondre, a-t-il lancé au micro de la BBC. C’était extrêmement frustrant que Lewis ne prenne pas plus de risques avec ses pneus. Il est intéressant de noter qu’il a dit qu’il ne pensait qu’à lui et ça, ça veut tout dire. Ce qui m’énerve, c’est qu’on en avait parlé juste avant la course ». 

Articles liés