Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, racisme... Romain Grosjean reçoit du soutien !

Pointé du doigt pour se montrer discret en public dans la lutte contre le racisme, Romain Grosjean a reçu le soutien de Günther Steiner, directeur du Français chez Haas.

Très actif dans la lutte contre le racisme, Lewis Hamilton multiplie les prises de position et n'hésite pas à pointer du doigt certains pilotes préférant rester discrets. « Je vois ceux d’entre vous qui restent silencieux, certains sont parmi les plus grandes stars et pourtant, vous restez silencieux au milieu de cette injustice. Aucun signe de quiconque dans mon industrie, qui est évidemment un sport dominé par les blancs. J’y suis une des seules personnes de couleur et pourtant, je suis seul », avait déclaré le Britannique. Ainsi, l'attitude de Romain Grosjean, pilote Haas mais également président du GPDA, l’association des pilotes de Formule 1, n'est pas passée inaperçue lorsque le Français n'a pas posé un genou à terre en hommage à George Floyd et aux victimes du racisme. Face aux critiques, Günther Steiner, directeur chez Haas, a tenu à défendre le Français.

« Évidemment que Romain soutient cela »

« Je pense que c’est la décision de chacun, et je connais Romain très bien, évidemment qu’il soutient cela. Il y a aussi la question de savoir combien de temps nous faisons cela. On montre notre soutien, on le soutient aussi, en tant qu’équipe et qu’être humains, mais à titre personnel, chacun décide de ce qu’il fait et de combien de temps il souhaite le faire. Je pense que nous sommes tous pour, nous l’avons fait, et si quelqu’un décide de ne plus le faire, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas contre le racisme. Nous devrions être conscients de cela aussi. C’est un monde libre. J’y respecte tout le monde, et nous l’avons fait, Romain l’a fait, et c’est sa propre décision, de savoir ce qu’il veut faire après », explique-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés