Formule 1 : Hamilton, Mercedes… Le message fort d’Alpha Romeo sur Bottas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2022, Valtteri Bottas sera donc chez Alpha Romeo. Et cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le Finlandais selon son nouveau patron. 

Après 5 années passées chez Mercedes, Valtteri Bottas va donc sortir de l’ombre de Lewis Hamilton. Alors que cela était compliqué d’existé aux côtés du Britannique, le Finlandais va pouvoir retrouver la lumière. A partir de 2022, Bottas sera au volant d’une Alpha Romeo, libéré ainsi de la pression d’être le coéquipier de Lewis Hamilton. Un grand changement évoqué par Frédéric Vasseur

Bottas enfin libéré de Lewis Hamilton !  

Patron d’Alpha Romeo, Frédéric Vasseur s’est confié sur Valtteri Bottas et le fait de ne plus être le coéquipier de Lewis Hamilton. A ce sujet, pour GPfans, il a ainsi confié : « Le plus important, je pense, pour lui au stade de sa carrière, c’est aussi d’être au centre de l’équipe et ce n’est pas une offense à Mercedes qu’il ait toujours été dans l’ombre de Lewis, mais quand vous êtes chez Mercedes , vous êtes dans l’ombre de Lewis. Quand vous êtes chez Red Bull, vous êtes dans l’ombre de Max et si vous regardez sous les pilotes aux côtés de Max ces 10 ou six dernières années, c’était Gasly, c’était Albon, c’était Perez. Perez a probablement fait un meilleur travail l’an dernier que cette saison ». 

Articles liés