Formule 1 : Haas lâche un message fort à Mick Schumacher pour cette saison !
La rédaction

Alors que Mick Schumacher a du mal à suivre le rythme de Kevin Magnussen chez Haas, Günther Steiner s’est prononcé sur les points à améliorer pour l’Allemand. 

Après une première année délicate en Formule 1, Mick Schumacher a entamé cette nouvelle saison avec le plein de motivation au volant d’une monoplace plus compétitive. Pourtant, le fils de la légende allemande éprouve encore quelques difficultés, tandis que pendant ce temps, Kevin Magnussen est parvenu à s’illustrer, notamment du côté de Bahreïn avec une cinquième place. Aux yeux de Günther Steiner, patron de Haas, Mick Schumacher doit désormais apprendre un nouveau rôle en F1.

« Il doit maintenant trouver la confiance nécessaire en lui pour remonter le peloton en course »

« Mick doit apprendre à courir plus à l’avant avec une F1. Ce n’est plus la même chose pour lui. Rouler derrière et apprendre, sans faire d’erreurs, ce n’est pas la même chose que de devoir lutter dans le peloton. Je lui ai dit que plus on monte haut en F1, plus l’air se raréfie. C’est nouveau pour lui d’utiliser sa F1 pour une manœuvre de dépassement. La saison dernière, nous n’avons roulé que derrière les autres, donc il a rarement pu le faire, à part sur son équipier. Mais il veut s’améliorer et investit beaucoup de son temps avec l’équipe et les ingénieurs pour cela. C’est un très gros bosseur. Il doit maintenant trouver la confiance nécessaire en lui pour remonter le peloton en course », confie Günther Steiner, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés