Romain Grosjean a pris une belle septième place dimanche dernier lors du Grand Prix de Hongrie. Le Français a tiré le maximum d’une monoplace peu compétitive. Mais il a aussi été sanctionné.
Romain Grosjean est à la peine cette saison au volant de sa Lotus. La Lotus, comme en 2014, n’est pas très compétitive. Pas très fiable. Le pilote français se démène comme il peut pour empocher le maximum de points. Comme le week-end dernier, en Hongrie, où il a réussi à accrocher la septième place. Mais Grosjean a également écopé de deux points de pénalité sur sa super-licence. La raison ? Lors d’un arrêt au stand, le pilote français a été relâché trop dangereusement par son équipe…
GROSJEAN INJUSTEMENT PÉNALISÉ ?
Difficile, très difficile, de pointer ici la responsabilité du pilote. Mais les faits sont là. Depuis le début de la saison, Grosjean a déjà perdu six points sur sa super-licence. Pour rappel, un pilote qui se voit retirer douze points sur sa super-licence est suspendu pour un Grand Prix. La sanction en Hongrie est clairement très sévère pour Grosjean qui ne va pas devoir faire d’erreurs lors des prochains Grand Prix. « Romain a fait du grand travail pour défendre face aux Mercedes et terminer entre elles, et les points inscrits nous aident à nous battre pour la cinquième place au championnat constructeurs », s’est félicité Alan Permane, le directeur des opérations piste de Lotus.