Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grosse inquiétude de Lewis Hamilton pour la suite de la saison !

Après une sixième place lors du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a fait part de son inquiétude sur un point bien précis.

Alors que Lewis Hamilton n’a laissé passer qu’une seule pole position cette saison, cela ne s’est pas toujours concrétisé en course. Son 9 sur 10 en qualifications ne s’est en effet pas traduit par autant de victoires. Et pour cause, les départs du double champion du monde sont loin d’êtres irréprochables. Les deux dernières courses en sont la preuve. À Silverstone, le double champion du monde s’est fait surprendre par les Williams tandis que ce week-end en Hongrie, ce sont les deux Ferrari ainsi que son coéquipier, Nico Rosberg, qui l’ont dépassé au moment de l’envol. Et cela ne risque pas de s’arranger avec la nouvelle réglementation qui sera en place lors du prochain Grand Prix et qui interdit les équipes d’aider leurs pilotes lors des phases de départ. Lewis Hamilton est donc inquiet.

« LES DÉPARTS POURRAIENT ÊTRE DÉSASTREUX »

« Je suppose que nous aurons de plus en plus de mauvais départs. Il sera très intéressant de voir ce qui va se passer à partir de Spa, car je pense que cela ne sera pas la même chose que maintenant. On a probablement sous-estimé à quel point cette mesure va impacter le déroulement des Grands Prix, mais nous verrons bien. Les départs pourraient ne pas changer ou ils pourraient être désastreux. Certains pilotes pourraient prendre de très mauvais départs tandis que d’autres de très bons, ce qui donnerait alors lieu à des vagues au sein du peloton sur la grille de départ. Je suis impatient de voir ce que cela va donner, mais si je devais deviner, je dirais que les choses ne vont pas bien se passer et que nous allons devoir faire quelques ajustements », a confié Lewis Hamilton dans des propos relayés par F1i.

Articles liés