Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce pilote qui tient la pole chez Ferrari pour 2016 …

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Hongrie le week-end dernier. Le deuxième de la saison pour Vettel. Le deuxième de la saison pour Ferrari.

Ferrari a dominé le Grand Prix de Hongrie le week-end dernier. Sebastian Vettel l’a emporté. Son coéquipier, Kimi Raïkkönen, a quant à lui été contraint à l’abandon. Sacré champion du monde avec Ferrari en 2007, le Finlandais est revenu dans l’écurie italienne début 2014, après deux excellentes saisons chez Lotus. Mais depuis début 2014, Raïkkönen patine. Il est clairement sur la sellette pour la saison prochaine. « Il lui appartient, à lui, de savoir s’il a envie de faire des résultats, ou de quitter la Formule 1 », a lâché le PDG du groupe Fiat-Chrysler, Sergio Marcchione, fin juin.

BOTTAS A UNE LONGUEUR D’AVANCE

Au classement du championnat du monde 2015, Kimi Raïkkönen ne totalise que 76 points. Son coéquipier, Sebastian Vettel en a plus du double, soit 160 points… Un gouffre. Raïkkönen est donc menacé et Valtteri Bottas, le pilote Williams, est le mieux placé pour le remplacer. Un Finlandais pourrait en chasser un autre chez Ferrari. Le Corriere dello Sport annonçait comme très avancé il y a quelques jours le dossier Bottas chez Ferrari. Mais ce dernier devra se libérer de son contrat chez Williams. Daniel Ricciardo, le pilote RedBull et Nico Hülkenberg, le pilote Force India sont les deux principaux concurrents de Bottas pour le deuxième baquet de Ferrari.

Articles liés