Formule 1 : George Russell s'enflamme pour la nouvelle Mercedes !
Benoît Lesueur

La saison prochaine, George Russell défendra les couleurs de Mercedes. Le pilote de 24 ans a partagé sa joie après avoir piloté pour la première fois la nouvelle monoplace de l'écurie allemande.

George Russell va changer de dimension lors de la prochaine saison de Formule 1. Après trois ans passés chez Williams, le Britannique va désormais piloter pour Mercedes. De plus, le coureur de 24 ans va être associé au septuple champion du monde Lewis Hamilton. Ce dernier a officialisé son envie de poursuivre sa carrière vendredi, à l'occasion de la présentation de la nouvelle monoplace de Mercedes. Une voiture qu'a pu tester George Russell à Silverstone, le tout sous une pluie battante.

« J’ai eu des frissons lorsque la voiture a démarré pour la première fois »

« J’ai eu des frissons lorsque la voiture a démarré pour la première fois. J’ai couvert tant de tours dans le simulateur, j’ai vu tant de dessins de la voiture, je me suis rendu à tant de meetings mais il n’y a rien de tel que la piste. Cette météo m’a rappelé mes racines avec une journée froide, pluvieuse et venteuse à Silverstone. C’est la première fois que je roule avec autant de vent dans ma carrière. C’était complètement fou. Le fait de rouler sous des rafales de vent pouvant atteindre les 100 kilomètres heure rend les conditions de roulage très compliquées. Ce n’était pas facile dans ces conditions mais tout correspondait à ce que nous avions vu dans le simulateur. Nous irons corréler les données récoltées cet après-midi mais ce sera un processus d’apprentissage constant. Nous allons maintenant effectuer le programme prévu et nous assurer que la voiture fonctionne normalement, que les pilotes se sentent à l’aise dans la voiture et que nous sommes dans les meilleurs conditions possibles avant Barcelone », a déclaré George Russell, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés