Tennis : « Je ne peux plus », Nadal se lâche sur son calvaire
Alexis Brunet

Rafael Nadal l'avait annoncé, il voulait à tout prix disputer Roland-Garros cette année. L'Espagnol a donc réussi à atteindre son objectif, même s'il n'a fait qu'un passage express à Paris. Le célèbre gaucher s'est fait éliminer dès le premier tour par Alexander Zverev, mais il aurait aussi pu ne jamais se présenter au majeur français, car plus d'une fois il a pensé à abandonner selon son clan. 

Lundi 27 mai, les spectateurs du court Philippe-Chatrier avaient le sourire. Ces derniers pouvaient alors observer Rafael Nadal en pleine action à Roland-Garros, ce qui n'était pas si évident il y a quelque temps. Il faut dire que l'Espagnol a dû faire face à de nombreuses blessures et à un corps qui ne le laisse que rarement tranquille. Malheureusement, les sourires des fans du Majorquin ne sont pas restés très longtemps, car le Taureau de Manacor a perdu dès son entrée en lice, face à Alexander Zverez

Nadal a laissé planer le doute...

Rafael Nadal n'était pas encore en assez bonne forme pour tenter de rivaliser face à Alexander Zverev, qui est actuellement le quatrième joueur mondial et qui venait de remporter le tournoi de Rome. Mais l'Espagnol aura peut-être une ultime chance de quitter Roland-Garros sur une meilleure note. En effet, après la rencontre, Nadal a laissé entendre qu'il y avait encore un petit espoir qu'il revienne jouer le majeur parisien la saison prochaine. Cela ne sera possible que si les blessures laissent enfin tranquille ce dernier. 

« Je ne peux plus »

Rafael Nadal pourrait donc disputer une ultime fois le tournoi de Roland-Garros. Si cela se concrétise, cela sera un véritable exploit. Interrogé par L'Équipe, Carlos Moya, le coach de l'Espagnol, a avoué qu'à plusieurs reprises son poulain avait pensé à abandonner et à se retirer, lassé par les douleurs incessantes. « Oui, oui. Plein de fois… Aux entraînements, quand la douleur revenait, quand il n’a pas pu jouer Indian Wells, quand il n’a pas pu aller à Monte-Carlo. C’est pour cela aussi qu’on va à Barcelone en sachant qu’il n’est pas prêt. Pour qu’il retrouve simplement le circuit et parce que c’est ce qu’il fallait faire pour espérer aller à Roland-Garros. Mais iI y a eu beaucoup de moments où il a dit : Je ne peux plus. »

Articles liés