Formé au FC Sochaux-Montbéliard, Robinio Vaz a depuis explosé sous le maillot de l'OM. Depuis le début de la saison, ses apparitions sont régulières et son talent attire l'œil. A seulement 18 ans, les discussions autour de son avenir sont déjà animées. En effet, son talent pourrait être exploité par l'OM qui pourrait faire un gros coup sur le mercato.
Dans quelques semaines, Robinio Vaz pourrait ne plus être un joueur de l'OM. Le jeune talent de 18 ans a marqué les esprits à Marseille mais aussi partout en Europe et d'autres clubs sont sur le coup, à l'image de l'AS Roma. Mais la progression de l'attaquant pourrait être encore plus fulgurante, ce qui pourrait rapporter beaucoup d'argent à Marseille si les dirigeants attendent avant de le vendre.
Un transfert incroyable à l'OM pour 80M€ ?
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2028, Robinio Vaz a le temps de progresser et encore plus marquer les esprits. L'attaquant compte 4 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 cette saison à seulement 18 ans et son transfert pourrait rapporter gros. Encore plus si la vente se faisait plus tard... « Malheureusement, qui va en pâtir ? L’OM. Si l’OM était en mesure de se mettre d’accord avec Robinio Vaz, arriver à le faire briller, ça ne serait pas 20 ou 25 millions que tu pourrais récupérer dans les caisses mais 75 à 80 millions si jamais le gamin est en mesure de pouvoir, on l’a vu avec Martial à Monaco, faire une saison à 20 buts » analyse Maxime Chanot dans l'After Foot sur RMC.
L'OM prêt à vendre Robinio Vaz tout de suite ?
Resté sur le banc pour les deux premiers matches de 2026 de l'OM, Robinio Vaz pourrait voir sa carrière prendre une nouvelle trajectoire en cas de vente cet hiver. A lui de continuer à prouver sa valeur sur le terrain et poursuivre ce début de carrière déjà très intéressant.