Formule 1 : Toto Wolff et Lewis Hamilton valident cette révolution en F1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le verdict est tombé ce jeudi, Michael Masi a été démis de ses fonctions. Pour le plus grand bonheur de Toto Wolff et Lewis Hamilton. 

Depuis le Grand Prix d’Abu Dhabi la saison dernière, MichaelMasi, directeur de course, était au coeur de la polémique et ciblé notamment par Mercedes. En effet, il s’était vu reprocher sa décision qui a fini par favoriser Max Verstappen et ainsi permis son sacre devant Lewis Hamilton. De quoi donc susciter la colère de l’écurie emmenée par Toto Wolff et celle-ci a fini par obtenir gain de cause puisque ce jeudi, la FIA a annoncé que Michael Masi n’occuperait plus ses fonctions de directeur de course. 

« La FIA a mis en en place de nouvelles bonnes structures »

Pour le BBC, Toto Wolff a été interrogé sur cette décision concernant Michael Masi. Et le patron de Mercedes a fait savoir qu’avec Lewis Hamilton, ils étaient « heureux ». « Je pense que le plus important est que nous allons de l’avant. Il y a eu énormément de discussions à propos des événements à Abu Dhabi car ce n’est pas comme ça qu’un championnat doit se terminer. La FIA a mis en en place de nouvelles bonnes structures et nous sommes heureux de cela », a expliqué Toto Wolff

Articles liés