Alors que la FIA a dernièrement réalisé plusieurs changements, comme la mise à l'écart de Michael Masi et l'instauration d'un système d'analyse vidéo, Lewis Hamilton s'est exprimé sur les initiatives opérées par l'instance.
Après la polémique du Grand Prix d'Abu Dhabi le 12 décembre dernier, la FIA a tenu à apporter quelques modifications aux règlements de la Formule 1. Le président de l'instance, Mohammed Ben Sulayem, a dernièrement annoncé la mise en place d'un système d'analyse vidéo, semblable à la VAR dans le football. Michael Masi, très critiqué après avoir pris de nombreuses décisions polémiques au cours de la saison 2021, a lui été écarté de ses fonctions de directeur de course. Ce vendredi, Lewis Hamilton s'est alors prononcé sur ces multiples changements à l'occasion de son retour devant la presse.
« Il est bien de voir que la FIA agit pour faire des améliorations »
« La confiance peut évidemment être perdue en un instant. Mais la gagner, c'est quelque chose qui se construit sur une longue période. Bien que je n'aie pas vu ça venir, la première annonce faite hier est peut-être un premier pas. Mais ça ne change pas forcément tout pour l'instant. Il faut voir de véritables actes, et je crois que ça va prendre un peu de temps. Mais je ne suis pas vraiment focalisé là-dessus maintenant. Je consacre absolument toute mon énergie et mon temps à m'assurer d'être meilleur que jamais. Si l'on ne peut pas changer le passé, et rien ne pourra jamais vraiment changer ce que j'ai ressenti à ce moment-là, ni mon avis sur cette situation, il est bien de voir que la FIA agit pour faire des améliorations. Je pense que mettre les gens face à leurs responsabilités est la clé. Et nous devons utiliser ce moment pour assurer que ça n'arrive plus jamais à quiconque dans ce sport. Même tout ce qui a été dit par la FIA, nous en sommes contents. Mais nous devons nous assurer de garder l'œil là-dessus et que ces changements se concrétisent réellement, que les règles soient appliquées avec justice, précision et constance », a déclaré Lewis Hamilton, dans des propos relayés par Motorsport.