Formule 1 : Une retraite envisagée par Lewis Hamilton ? Il répond !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pendant plusieurs semaines, l’avenir de Lewis Hamilton a été remis en question. Toutefois, le Britannique a souhaité mettre les choses au point à ce sujet. 

Suite au Grand Prix d’Abu Dhabi et la polémique qui a entrainé la perte de son titre de champion du monde, Lewis Hamilton avait totalement disparu des écrans radars. De quoi alors jeter un énorme froid sur son avenir. En effet, certains avaient alors évoqué l’idée d’une possible retraite du Britannique et ce même s’il était encore sous contrat jusqu’en 2023 avec Mercedes. Le doute était ainsi entier pour l’avenir de Lewis Hamilton, mais finalement, le septuple champion du monde sera bel et bien là pour la saison 2022. 

« Je n’ai jamais dit que j’allais arrêter »

Ce vendredi, Lewis Hamilton était ainsi présent aux côtés de Toto Wolff et George Russell pour la présentation de la nouvelle Mercedes. A cette occasion, le Britannique a été interrogé sur le fait d’avoir disparu. Mais comme l’a expliqué Hamilton, ce n’est pas pour cela qu’il a voulu arrêter la Formule 1 : « Je n’ai jamais dit que j’allais arrêter. J’aime ce que je fais. C’est un privilège de travailler avec ces personnes. Je n’ai jamais eu le sentiment de vouloir arrêter. C’était un moment important pour moi. Je voulais me concentrer sur le moment présent. Ça va être une saison excitante ». 

Articles liés