Formule 1 : Ferrari affiche ses ambitions pour 2022 !
Pierrick Levallet

La nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2022 est un nouveau souffle d'espoir pour Ferrari. Grâce à cela, l'écurie italienne pourrait bien de nouveau se battre pour les premières places. D'ailleurs, Mattia Binotto a affiché des ambitions très claires au moment de présenter la nouvelle monoplace de la Scuderia.

Après de longues années dominées par Mercedes et Red Bull, la Formule 1 offre un nouveau souffle d’espoir aux autres écuries. En 2022, une nouvelle réglementation visant à plafonner le budget des équipes sera instaurée. De ce fait, les écarts entre les voitures devraient être nettement moins importants. Ainsi, des écuries comme McLaren ou Ferrari pourraient avoir l’opportunité de se battre à nouveau pour les premières places, que ce soit au classement des pilotes ou constructeur. D’ailleurs, Mattia Binotto, patron de la Scuderia, a affiché une ambition claire pour la saison à venir.

Mattia Binotto veut que Ferrari devienne « à nouveau Champion du Monde »

« Nous avons une ambition claire, et c’est l’ambition de Ferrari, mon ambition, c’est qu’à un moment donné, nous devenions à nouveau Champions du Monde. Mais on sait aussi à quel point il est difficile de combler l’écart avec les meilleurs. L’an dernier, en fin de saison, l’écart était encore très grand. Notre objectif pour 2022 est certainement de redevenir compétitif et être compétitif signifie être capable de gagner des courses. C’est ainsi que nous nous voyons en ce moment. Et nous serons plutôt heureux si nous sommes dans cette position » a affirmé Mattia Binotto lors de la présentation de la monoplace de Ferrari, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés