Fernando Alonso, 39 ans, connaît très bien la Formule 1. Aujourd’hui chez Alpine, le pilote espagnol ne joue plus les premières places comme par le passé, mais suit attentivement la concurrence et les nouveaux venus en F1. Il s’est notamment exprimé sur le cas de George Russell.
Même à 39 ans, Fernando Alonso continue à concourir au plus niveau en Formule 1. Chez Alpine, le pilote espagnol n’est plus aussi à l’aise que par le passé, mais il performe plutôt correctement. 13ème au classement général, le double champion du monde de Formule 1 côtoie et conseille au quotidien son jeune coéquipier Esteban Ocon. Fernando Alonso a d’ailleurs l’air d’observer les nouveaux qui débarquent chaque année en F1, puisqu’il s’est récemment enflammé pour George Russell, le pilote Williams de 23 ans. Alors que ce dernier est déjà comparé par certains comme le successeur de Lewis Hamilton, Fernando Alonso n’a pas hésité à encenser le jeune pilote britannique.
« Si je devais nommer un futur champion, Russell serait mon choix »
Dans des propos rapportés par Motor Sport, Fernando Alonso place de grands espoirs en George Russell. « Je pense qu’il y a actuellement beaucoup de pilotes très talentueux en F1. Ils ont tous été bien préparés par les académies de pilotes, les aidant dès leur plus jeune âge et ils font le travail maintenant. De tous, George Russell est l’un de ceux qui me surprend chaque week-end. Comment il conduit sa Williams. Sans erreur. Je suis vraiment surpris par sa vitesse naturelle. Donc si je devais nommer un futur champion, Russell serait mon choix. », a confié Fernando Alonso.