Alors que Max Verstappen s’est emparé de la première place du classement des pilotes ce week-end, Christian Horner refuse de s’enflammer pour autant.
Pour une fois, Lewis Hamilton n’a pas réussi à briller ce week-end en principauté. En effet, le pilote de Mercedes n’a terminé qu’en septième position. De son côté, Max Verstappen a déroché son premier podium en Principauté avec la manière puisqu’il a tout simplement terminée la course en première position. Et ce résultat est lourd de conséquences au classement ! Effectivement, le pilote Néerlandais occupe désormais la première place au classement des pilotes, tandis que Red Bull s’est emparé de la plus haute marche du podium au championnat des constructeurs. Cependant, malgré cette bonne dynamique, Christian Horner refuse de s’enflammer pour l’heure et affirme que tout cela n’est pas significatif pour l’heure.
« Cela ne veut encore rien dire »
« Oui, cela faisait longtemps que nous n’étions plus en tête du classement ! Mais comme je l’ai dit, le chemin reste très long. Mercedes a visiblement connu un jour sans dimanche donc c’était très important pour nous de capitaliser là-dessus et de marquer beaucoup de points. Mais ressortir de ce week-end en tête des deux championnats, non ce n’était certainement pas attendu de notre côté. Tout cela démontre juste à quel point les choses peuvent bouger très rapidement en F1. C’est pourquoi il faut que nous restions au moins à portée de tir de Mercedes jusqu’à la fin du championnat, quand la pression commencera vraiment à monter. Pour l’instant, le jeu est surtout de rouler, d’engranger les meilleurs résultats possibles, être rapide et fiable partout. Ne pas perdre de terrain quand c’est possible ou en regagner. Tout cela ne signifie pas grand-chose. Même si Max a signé une belle victoire, sa deuxième de l’année, et qu’il mérite d’être en tête, si on compare cela au nombre de courses qui restent à faire, cela ne veut encore rien dire », a indiqué Christian Horner dans des propos rapportés par f1i.fr.