Formule 1 : Charles Leclerc relativise après son abandon à Monaco !
B.C.

Victime d’un problème sur sa monoplace dimanche, Charles Leclerc n’a pas pu prendre le départ du Grand Prix de Monaco. Une énorme désillusion sur laquelle est revenu le pilote Ferrari. 

Désireux de briller à Monaco après avoir signé la pole position sur ses terres, Charles Leclerc a finalement été contraint de renoncer au départ ce dimanche. Les dernières analyses réalisées par Ferrari ont confirmé que l’abandon du Monégasque était justifié par la rupture du moyeu de transmission gauche de sa monoplace survenue lors de son accident lors des qualifications à la veille du Grand Prix. Interrogé sur ce coup dur, Charles Leclerc a tenté relativiser malgré sa déception. 

« Je m’en remettrai et je pense à Bakou » 

« Vous pouvez toujours apprendre quand les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, mais j’ai quand même l’impression d’avoir fait du bon travail. Manquer la Libre 1 (casse de la boîte) n’a pas été facile. Ensuite, j’ai bien récupéré le retard en Libre 2 et j’ai eu une belle qualification en général, mais ensuite dans la dernière tentative de Q3 j’ai essayé un peu trop fort et je suis allé dans le mur, ce qui peut arriver à Monaco. C’est arrivé dans le passé et j’ai été très dur avec moi-même à plusieurs reprises, mais s’il y avait bien un moment pendant le week-end où je devais pousser, c’est en particulier en Q3. A Monaco, cela fait partie du jeu. C’est pourquoi je ne suis pas trop dur avec moi-même pour cet accident-là », confie Charles Leclerc, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. De son côté, Carlos Sainz a permis à Ferrari de limiter les dégâts grâce à se deuxième place. Une prestation saluée par le Monégasque à l’issue de la course, même si cela n’était pas simple à gérer pour lui : « C’était difficile à faire, parce que c’est à domicile, mais c’était la bonne chose à faire. Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance de nous battre pour de très bonnes places comme ça. Mais à la fin, c’est comme ça, ça fait partie du sport automobile et ces choses peuvent arriver. Ce que je vais essayer de retenir de ce week-end, ce sont tous les signes positifs que nous avons eu. Nous revenons de très loin si nous considérons l’année dernière, nous avons donc fait du bon travail en améliorant course après course. C’était peut-être ponctuel de se battre pour la victoire mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de progrès, donc nous sommes sur la bonne route, nous travaillons bien, finalement la chance n’était pas de mon côté ce week-end mais c’est la vie. Je m’en remettrai et je pense à Bakou. Je suis très motivé pour mon retour dans la voiture et j’espère avoir bientôt un très bon résultat. »

Articles liés