Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : George Russell, successeur désigné de Lewis Hamilton ?

Considéré comme l’un des grands espoirs de la Formule 1, George Russell a fait l'objet d'une comparaison des plus flatteuses de la part du responsable des performances des véhicules chez Williams. 

À 22 ans, George Russell ne cesse d'impressionner le monde de la Formule 1, lui qui enchaîne les performances prometteuses. Considéré comme le pilote qui pourrait décemment succéder au septuple champion du monde Lewis Hamilton au volant de la Mercedes, le Britannique s'est déjà attiré les louanges des plus grands, à l'instar de Lewis Hamilton lui-même. Selon Dave Robson, le directeur de la performance de Williams, il ne fait aucun doute que son jeune pilote est extrêmement similaire à son idole de chez Mercedes

« Il est proche de Lewis et a le potentiel d’arriver à son niveau »

« Je pense qu’il y a clairement quelques similitudes et elles étaient évidentes dès la première fois où j’ai rencontré George. Nous l’avons mis dans le simulateur à Grove et nous l’avons fait rouler sur l’aérodrome dans une voiture de route, il y avait quelque chose. Si nous l’avions amené à Elvington dans une F1, il aurait pu faire des aller-retours toute la journée. Le talent est clairement présent. Il est proche de Lewis et a le potentiel d’arriver à son niveau, c’est certain », a déclaré Dave Robson à propos de George Russell, dans des propos rapportés par Motorsport. Voilà qui laisse présager une bien belle carrière. 

Articles liés