Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso se confie sur son adaptation chez Alpine !

Revenu cette saison en Formule 1 chez Alpine, Fernando Alonso a eu du mal à prendre en main sa nouvelle voiture, mais progresse au fil des semaines. Septième lors du dernier Grand Prix à Silverstone, le pilote espagnol s’est exprimé sur l’adaptation et le travail nécessaire effectué depuis son retour.

À bientôt 40 ans, Fernando Alonso ne se lasse pas de la Formule 1 puisqu’il est revenu cette année chez Alpine. Les ambitions de l'ancien champion du monde de F1 ont logiquement été revues à la baisse, et l'Espagnol est actuellement 11ème au classement général. En difficulté sur son Alpine lors du début de saison, Fernando Alonso semble se sentir de plus en plus à l’aise avec sa voiture, à l’image de sa 7ème place obtenue à Silverstone dimanche dernier. L’Espagnol s’est exprimé avant de débarquer à Budapest sur l’adaptation nécessaire pour s’acclimater à une nouvelle voiture.

« J’avais besoin de quelques courses pour m’habituer à tout dans la voiture »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Fernando Alonso évoque le travail qu’il a fourni pour s’habituer à son Alpine. « Je pense qu’au début de l’année, j’avais besoin de quelques courses pour m’habituer à tout dans la voiture, non seulement pour la F1 en elle-même mais aussi la Renault. Je pense que si j’étais revenu au style de F1 de McLaren et au volant McLaren, j’aurais peut-être pu raccourcir cette adaptation mais avec Renault, il y avait un peu plus de travail à faire. », a confié Fernando Alonso.

Articles liés