Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc valide le système testé à Silverstone !

Arrivé deuxième du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche dernier, Charles Leclerc a réalisé la belle opération du week-end et reprend confiance sur sa Ferrari. Désormais sixième au classement général, le pilote tricolore semble avoir apprécié le nouveau système de qualifications testé à Silverstone.

Après sa deuxième place à Silverstone dimanche dernier, Charles Leclerc reprend confiance sur sa Ferrari et se rapproche du peloton de tête au classement général. Le pilote tricolore a su profiter de l’incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton pour se placer sur le podium à Silverstone. Un week-end réussi donc pour Charles Leclerc qui a testé comme tous les pilotes le nouveau système de qualifications. Le Monégasque s’est exprimé sur ce possible changement en F1 et valide totalement ce format différent.

« Je préfère conduire dans ces conditions »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Charles Leclerc semble préférer le système de qualifications testé à Silverstone. « C’est une grande, grande différence. C’est très agréable. Je préfère conduire dans ces conditions, ça me fait penser au ravitaillement en carburant un peu, parce que le feeling est très bien et ces pneus sont dans une bien meilleure fenêtre de fonctionnement et ça nous fait pousser beaucoup plus. Dix-sept tours en poussant à fond, ce n’est pas quelque chose dont nous avons l’habitude malheureusement, donc ça fait du bien de pousser pendant 17 tours. », a confié Charles Leclerc.

Articles liés