Charles Leclerc a longtemps cru ce dimanche qu’il allait remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne, mais le pilote Ferrari a dû concéder la victoire à Lewis Hamilton dans les derniers tours. Après la course, le Monégasque s’est exprimé sur sa place de dauphin à Silverstone.
À la surprise générale, Charles Leclerc a failli s’imposer ce week-end lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Premier pendant la plupart de la course après avoir profité de l’accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, le pilote Ferrari n’a pas pu tenir jusqu’au bout. Finalement, Charles Leclerc terminera deuxième à Silverstone juste derrière Lewis Hamilton. Une performance plus que convenable pour le Monégasque qui s’est exprimé sur sa prestation de dimanche.
« J’y ai cru jusqu’au tout dernier moment »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Charles Leclerc a cru jusqu’au bout à la victoire. « Jusqu’à ce que Lewis me dépasse ! Jusque-là, je croyais encore que je pouvais gagner cette course, et c’est comme ça que ça doit être. Si j’avais pensé être deuxième avant ça, je pense que ça aurait été encore pire. J’y ai cru jusqu’au tout dernier moment. Évidemment, mon ingénieur m’a dit le rythme de Lewis sur les pneus durs, et je me suis dit "c’est rapide". J’étais à 200% mais ce n’était pas assez bon pour garder la première position dans les derniers tours. », a confié Charles Leclerc.