L’an prochain, Fernando Alonso remplacera Daniel Ricciardo sous les couleurs de Renault, renommée Alpine F1. Si le retour de l’Espagnol est très attendu, Esteban Ocon ne compte pas rester dans son ombre.
En 2021, il y aura du mouvement dans les baquets ! Après une deuxième saison convaincante chez Renault, Daniel Ricciardo prend la route de McLaren, laissant son baquet libre pour le retour de Fernando Alonso chez l’écurie française, qui portera désormais le nom d'Alpine. L’Espagnol sera donc le nouveau coéquipier d’Esteban Ocon, qui bien qu’ayant parfois souffert cette saison des comparaisons avec l’Australien, a tout de même signé son premier podium lors du Grand Prix de Sakhir. Le Français connaîtra-t-il un destin à la Stoffel Vandoorne, dont la progression avait été éclipsée par l’hégémonie d’Alonso il y a quelques années ? Lui ne compte en tout cas pas jouer les seconds rôles.
« Fernando ne me fait pas peur »
Dans des propos rapportés par F1i.fr, Esteban Ocon a clairement prévenu ses détracteurs : « Je ne m’appelle pas Stoffel Vandoorne ! Je ne sais pas ce qui s’est passé précisément chez McLaren mais je ne compte pas connaître le même sort que lui face à Fernando. Mon nouvel équipier est très talentueux, double champion du monde qui plus est. Ce sera très difficile de le battre et j’en suis totalement conscient. Mais je vais me cracher dans les mains pour faire aussi bien que lui et le devancer autant de fois que possible. Fernando ne me fait pas peur. Si je craignais quiconque sur la grille, je ne serais pas en Formule 1 de toute manière. » Le ton est donné, Esteban Ocon n’a pas l’intention de se laisser faire !