En signant deux podiums cette saison, Daniel Ricciardo a permis à Renault de retrouver les sommets. Interrogé sur un classement personnel des meilleurs pilotes de la saison, l’Australien se place sur le podium en bonne compagnie.
Après une première saison chez Renault globalement décevante, Daniel Ricciardo a retrouvé des couleurs en 2020 ! Avec deux podiums à son actif, l’Australien s’est hissé au 5e rang du championnat du monde, tout de même loin derrière le trio de tête. Qu’à cela ne tienne, le pilote de 31 ans quitte le constructeur français avec le sentiment du devoir accompli, avant de se lancer un nouveau défi en 2021 sous le joug de McLaren. Dans des propos rapportés par F1i.fr, Daniel Ricciardo s’est risqué à un classement des meilleurs pilotes de la saison, et se place dans le top 3, derrière Max Verstappen et Lewis Hamilton.
« Beaucoup de gens ont grimpé d’un niveau »
« Je reconnais que ce n’est pas évident d’établir une hiérarchie entre les différents pilotes du plateau, parce que je pense que beaucoup de gens ont grimpé d’un niveau de performance cette année. Le Monsieur Régularité est bien sûr Lewis Hamilton, donc c’est normal de le retrouver tout en haut du classement. Ensuite, je pense que ce n’est également pas illogique de retrouver Red Bull et Max en deuxième position. La façon dont Charles a performé au volant de sa Ferrari cette année… mais là encore, je pense que Charles a probablement fait plus d’erreurs, alors je ne le mettrais pas dans le top 3 personnellement. C’est probablement moi que je choisirais pour compléter le top 3 de cette année 2020 ! C’est difficile de ne pas se choisir, mais c’est difficile aussi de se choisir parce que tu as l’air d’un con. Mais oui, je me mettrais, ainsi que Max et Lewis, dans les trois premiers de cette saison 2020. » Valtteri Bottas et Sergio Pérez, tous deux devant Daniel Ricciardo cette saison, devraient apprécier.