Alors que Max Verstappen apparaît comme l'un des rares pilotes à pouvoir lutter avec les Mercedes, le pilote néerlandais manque encore d'expérience, selon Mark Webber, pour pouvoir concurrencer pleinement Lewis Hamilton.
Le nom de Mark Webber revient de mode chez Red Bull. En effet, Sergio Perez remplacera Alexander Albon la saison prochaine et deviendra ainsi le premier pilote externe à la filière Red Bull depuis le pilote australien. Comme son nouveau coéquipier, Max Verstappen présente des similitudes avec l'Aussie Grit. Pilote du taureau ailé entre 2007 et 2013, Mark Webber a terminé trois championnats du monde à la troisième place, une performance que Max Verstappen pourrait égaler dès la saison prochaine. Seul pilote à concurrencer Mercedes lors des dernières saisons, le talentueux néerlandais vise bien évidemment plus haut. Pourtant, Lewis Hamilton semble avoir encore une marge sur son cadet. Une marge que tente d'expliquer Mark Webber.
« Personne n'a jamais remporté cinq titres lors de ses cinq premières années »
« Max a fait un très, très, très bon travail jusque-là. Il est dans sa phase finale, il doit encore se peaufiner dans son métier, si je peux m’exprimer ainsi. Est-il déjà au niveau de Lewis le samedi ? Oui. Est-il déjà au niveau de Lewis le dimanche ? Non, il ne l’est pas. Mais c’est normal. Vous ne remportez pas cinq titres mondiaux au cours de vos cinq premières années en Formule 1. Personne ne l’a jamais fait. Il n’y a pas beaucoup de pilotes qui se retrouvent dans une telle situation : que l’on puisse dominer pendant un certain temps et avoir le calme et la régularité pour le faire sans devenir complaisant. C’est l’expérience. C’est ce qu’il doit apprendre », a analysé l'ancien pilote australien dans des propos relayés par NextGen-Auto.