Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette grosse révélation du patron de Mercedes !

Lewis Hamilton pourrait bien gagner un 7e titre de champion du monde à la fin de l’année. L’écurie Mercedes est, elle, déjà assurée d’obtenir un nouveau sacre dans le championnat constructeur. Le patron de l’écurie allemande livre les clés du succès.

Il est loin le temps des guerres intestines entre deux pilotes d’une même écurie. En tout cas chez Mercedes. Ayrton Senna et Alain Prost dans les années 80… Lewis Hamilton et Nico Rosberg entre 2014 et 2016… la page semble tournée. Depuis que Valtteri Bottas a rejoins l’écurie allemande, les tensions semblent s’être apaisées. Même si le Finlandais continue de revendiquer qu’il essaie de battre Lewis Hamilton à la régulière, c’est bien le Britannique qui a pris le leadership chez Mercedes. Dans tous les cas, les conflits internes ne sont plus étalés sur la place publique.

« Nous avons toujours été transparents entre nous »

Dans une interview pour Sky F1, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a expliqué pourquoi il n’y avait plus de tensions dans son écurie. « Je pense que la manière dont ça a évolué (chez Mercedes) est due au fait que nous avons toujours été transparents entre nous. La transparence, être honnête avec les autres, s’en prendre au problème et non aux personnes, et une certaine autonomie, ce sont les valeurs qui ont la plus grande importance pour nous. C’est pour cela que c’est une bonne équipe, une équipe amusante, mais aussi une équipe déterminée ».

Articles liés