En 2022, Fernando Alonso sera le plus vieux pilote présent sur la grille de départ. Mais l'Espagnol ne considère pas son âge comme un défaut, bien au contraire.
Avec le départ à la retraite de Kimi Räikkönen à la retraite, Fernando Alonso sera le plus vieux pilote sur la grille en Formule 1. Âgé de 40 ans aujourd'hui, l’Espagnol a pu faire son retour dans la discipline au volant d’une monoplace de chez Alpine en 2021. Le double champion du monde a pu faire part de son expérience afin d’aider l’écurie française à se développer et à faire des progrès. D’ailleurs, Fernando Alonso ne considère pas son âge comme un défaut, bien au contraire. Et pour l’illustrer, l’ancien de chez Ferrari a pris un élément qui entrera en compte en 2022 et qui lui donnera certainement un avantage.
« Je considère mon âge comme un avantage »
« Pour être précis, je considère mon âge comme un avantage. Un exemple, la Formule 1 passe cette année aux pneus à profil bas et je les connais de fond en comble depuis mon passage dans le championnat du monde d’Endurance. Le comportement de ces pneus en Formule 1 sera exactement le même qu’avec les voitures d’Endurance. Donc, bien que ce soit nouveau pour la plupart des pilotes ici, c’est connu pour moi. Peut-être que le seul problème qui vient avec le fait de vieillir est que vous devez avoir la motivation pour entrer dans une nouvelle saison en sachant que vous serez absent 300 jours par an. Vous devez façonner votre vie de manière à devoir vous consacrer entièrement au sport. En dehors de cela, toutes les autres choses ne sont que des avantages. Physiquement, les voitures de course modernes ne sont pas très exigeantes. C’était différent il y a quinze ans, à l’époque l’âge était vraiment une limite. C’est différent aujourd’hui » a affirmé Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1Only.fr.