Formule 1 : Le constat de Fernando Alonso sur son arrivée chez Alpine !
B.L.

Après avoir fait son retour en 2021 en Formule 1, Fernando Alonso a pu observer de nombreux changements au sein d'Alpine. L'Espagnol a ainsi constaté l'évolution de l'écurie française depuis l'époque de Renault.

À 40 ans, Fernando Alonso est toujours présent au sein du paddock. En 2021, l'Espagnol a fait un retour remarqué chez Alpine après deux ans d'absence en Formule 1. Au mois de novembre dernier, le double champion du monde a notamment réussi à accrocher le podium lors du Grand Prix du Qatar, une performance que Fernando Alonso n'avait plus réalisé depuis 2014. Le pilote de l'écurie Alpine l'assure, la Formule 1 a grandement évolué par rapport à sa période chez Renault à la fin des années 2000.

« C’est le jour et la nuit par rapport à 2009 »

« C’est différent aujourd’hui. Mais la Formule 1 a changé. C’est comme une révolution, comme une ère numérique. Aussi en termes de technologie, les unités de puissance hybrides ont tout changé. La sophistication des F1 maintenant ? Aérodynamiquement, c’est le jour et la nuit par rapport à 2009. L’équipe a donc changé sa façon de développer différents outils. Les installations sont meilleures. Je pense que les gens de l’usine sont plus intelligents maintenant, mais ils sont évidemment à la hauteur des nouveaux standards de la Formule 1. Il reste toujours le même ADN, celui des personnes qui y travaillent, avec un environnement familial, oui... un esprit de famille et une mentalité de gagnant. Parce qu’ils ont réussi une fois, ils veulent le répéter. Même si ce ne sont pas les mêmes personnes qui y travaillaient, ils sont peut-être les fils de certaines des personnes qui travaillaient là-bas. Il y a beaucoup de gens prêts à répéter ces succès », a analysé Fernando Alonso, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés